Externalisation

Les avantages d'un service de secrétariat

Certaines entreprises peuvent avoir besoin de l’aide d’un secrétaire de temps en temps, mais non à plein temps. Dans ce cas, recourir à un service de secrétariat pour exécuter des missions régulières ou ponctuelles peut-être une solution flexible et adaptée à un grand nombre d'entrepreneurs. Découvrez nos services de télésecrétariat si vous souhaitez faire appel à un secrétaire à distance.

1 févr. 2023

À quoi sert un service de secrétariat à distance ?

Il faut savoir qu’un secrétaire à distance peut effectuer de nombreux travaux. Il peut se charger de toutes les tâches effectuées par un secrétaire ordinaire. Une de ses missions principales : il peut s’occuper de vos opérations téléphoniques.

Un service de télésecretariat se charge également de gérer vos courriers ou de numériser vos documents. Il peut s’occuper de la saisie de vos données. Grâce à un travail de secrétariat à distance, vos tâches administratives ainsi que celles d’autres personnes peuvent être bien gérées.

Un télésecrétaire peut s’occuper de faire des recherches ou d’exploiter tous les documents ou les informations qui vous sont nécessaires. Il ne faut pas oublier qu’il se chargera de rédiger de vos rapports lors d’une réunion.

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Qui peut faire appel au service de secrétariat ?

Souvent, ce sont les Petites ou Moyennes Entreprises (PME), les jeunes entreprises ou les indépendants qui sollicitent les prestations d’un télésecrétaire ou d’un service de secrétariat. Cependant, toute entreprise ou toute profession peut pour faire appel à ce service.

En effet, vous êtes dans la construction et du bâtiment, vous consacrez donc la majeure partie de votre temps sur terrain. Vous pouvez solliciter leur service pour la gestion de vos rédactions ou encore pour le tri de vos dossiers.

Vous avez un cabinet médical ? Vous pouvez demander l’intervention d’un secrétaire dans un service de secrétariat pour vous aider à mettre en ordre vos dossiers ou encore à gérer votre agenda. Vous êtes un notaire ? Ce service peut vous envoyer un secrétaire pour prendre en charge vos tâches administratives. Alors quelque ce soit votre secteur, un secrétaire peut toujours vous aider.


Les différentes prestations de ce service

Faire appel à un service de secrétariat ne signifie pas simplement leur confier vos appels téléphoniques ? Il peut se charger de plusieurs sortes de services :

  • Il prend en charge le service de secrétariat commercial. Ainsi, en cas d’augmentation de votre flux de travail, en cas de manque de personnel ou si vous avez juste besoin d’une aide, vous pouvez recourir à ce service. Un secrétaire vous sera alors proposé pour vous aider. Il se chargera de s’occuper de toutes les actions commerciales ;

  • Il prend en charge tout service de secrétariat immobilier et technique. Dans ce cas, un secrétaire professionnel sera mis à votre disposition pour établir des enquêtes ou la liste des contacts ou encore la préparation de vos mailings. En d’autres termes, il se chargera de l’encodage de vos bases de données.

  • Il s’occupe aussi des travaux de secrétariat médical. Ici, un secrétaire professionnel s’occupera de préparer votre cabinet, de classer des dossiers ou d’accueillir les patients. Il prend soin également de dactylographier chacun de vos courriers et de faire un travail d’assistance technique ;

  • Pour un télésecrétaire, il s’occupera de vos appels et de les transférer aux correspondants si nécessaire. Il prendra vos messages lorsque vous êtes indisponibles ou occupés. Il s’occupera de la gestion de votre agenda et de vos rendez-vous.


Les points positifs d’un service de secrétariat

Le recours à un service de secrétariat peut être bénéfique pour vous et pour votre entreprise,

  • Vous pouvez faire des économies avec celui-ci. En effet, l’emploi d’un secrétaire s’avère parfois être une énorme charge pour des jeunes entreprises ou pour des sociétés en difficulté financière. Ainsi, vous ne ferez pas appel à un secrétaire uniquement lorsque les tâches sont nombreuses. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un télésecrétaire pour assurer la réception téléphonique, cela vous reviendra à moindre coût ;

  • Un service de secrétariat se chargera de mettre à votre disposition un secrétaire expérimenté et non un amateur. En effet, la majorité des secrétaires dans les services de secrétariat sont bien formés et sont des professionnels dans le domaine. Certains d’entre eux possèdent même des connaissances dans diverses langues. Ils visent à bien représenter votre entreprise auprès de vos clients ou de vos collaborateurs ;

  • Faire appel à un service de secrétariat ou à un télésecrétaire vous aidera beaucoup dans votre planning. En effet, vous ne serez plus surchargé, vous saurez gérer au mieux votre emploi du temps. Vous saurez tellement bien organiser et bien libre que vous pouvez même prendre le temps de faire des rencontres avec vos clients ;

  • À part une bonne gestion sur votre planning, avec un télésecrétaire ou un service de secrétariat, vous sera moins stressé. En effet, il y aura du travail en moins. Vous aurez alors plus d’énergie à consacrer dans d’autres domaines. Souvenez-vous, avec une bonne énergie, vous arrivez toujours à un bon résultat.

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